Nos Fondateurs

Louine Martineau 

Médecin ayant travaillé pendant près de 10 ans dans le Plateau Central. Diplômé de la faculté de médecine d’état d’Haïti après ses études classiques à St Louis de Gonzague, il s’est adonné corps et âme dans l’exercice de sa fonction de médecin auprès des plus démunis. En tant que directeur de programme TB/VIH à Lascahobas de 2008 à 2011, le Dr Martineau Louiné a donné le meilleur de lui même pour la prise en charge correcte de ses patients en dépit des limitations liées au milieu rural. Ses travaux dans la prise en charge des patients tuberculeux lui ont permis de gagner un prix a Vancouver en Février 2009 pour son engagement dans la lutte contre la TB en Haïti. Aussi a t-il participé activement dans le combat sans merci contre le choléra lorsque les premiers cas de l’épidémie affluaient en grand nombre vers Lascahobas au début d’Octobre 2010. Il est le principal fondateur de l’initiative des cacos noirs de 2015.

 

Janvier Michaelle

Technicienne de labo, femme de caractère Michaelle a apporté sa pierre à l’érection de ce projet. Elle s’est montrée une pièce maitresse pour la réalisation de ce projet par son support inconditionnel, ses conseils et sa vision des choses qui vont au delà de ce que le commun des mortels peut percevoir. L’avenir sourit aux créateurs dit elle toujours, il faut dans ce cas essayer à tout prix de créer quelque chose pour aider les autres et laisser son empreinte sur les sentiers périlleux de la vie. Aussi a-t-elle intégré dans l’initiative des cacos noirs de 2015 la possibilité que des jeunes jusque là inconnus du grand public puissent avoir l’opportunité de poster leurs articles sur ce site moyennant la rédaction d’un sujet porté sur le social qui apporte des solutions ou qui encourage les autres à devenir meilleurs ou plus forts.

 

Gregory Orinel

Administrateur de réseau en informatique, il fait partie de ces jeunes qui pensent que jusqu’à maintenant Haïti peut avoir une chance de s’en sortir via l’éducation. Orinel s’est illustré par sa force sans égal à glaner des informations pour une présentation correcte de ce site internet. Rappeur engagé dans le temps, l’initiative des cacos noirs de 2015 imprègne toutes les fibres de son corps et de son esprit car selon lui c’est encore une autre façon de jouer son rôle de citoyen car comme dit le dicton lorsque les choses s’empirent “qui ne dit mot consent”.

 

REMERCIEMENT SPÉCIAUX
A Jean Edgard  Sineus pour son précieux concours à la conception du site les cacos noirs.
A vous tous qui allez publier un article sur le site les cacos noirs .